acces

Le 08/06/2012 08:52 Il y a : 7 année(s)

Cultures

Maïs : Pour les premiers semis, si vous envisagez d’effectuer du désherbage ...

Les maïs semés (entre le 10 et 18 mai) sont entre 3 et 5 feuilles. Une deuxième vague de semis a eu lieu la semaine dernière.

Les levées sont très rapides grâce aux sols qui sont bien réchauffés. Continuez à surveiller les limaces pour les derniers semis.

 

Pour les premiers semis, si vous envisagez d’effectuer du désherbage de post-levée précoce pour cibler des  mauvaises herbes peu développées soyez très attentifs aux conditions indiquées sur les bidons : stade, dose, températures… l’hygrométrie (60 %) est aussi à cette période un facteur essentiel dans la réussite du traitement. Un désherbage de post-levée sera d’autant plus efficace que les mauvaises herbes seront à des stades jeunes (avant 4-6 feuilles), n’attendez pas non plus le dernier moment pour le réaliser. Notez que les infestations de mauvaises herbes sont importantes cette année.

Un binage permet aussi de désherber dans l’inter- rang ou de briser une éventuelle croûte en surface. Sa fonction de désherbage sera d’autant plus réussie que les mauvaises herbes seront peu développées (moins de 2 feuilles) et que des conditions ensoleillées et sèches suivront l’opération afin que les plantes ne se repiquent pas.


Mentions légales | Contacts |  Plan du site |  Coordonnées