acces

Le 24/05/2012 14:53 Il y a : 7 année(s)

FORMATION

Formation à la découverte

du petit éolien en agriculture

Le service aménagement de la Chambre d'agriculture et l'ADPSA de l'Aveyron organisent une formation sur la découverte du petit éolien en agriculture. Cette filière est à envisager dans un contexte d’augmentation des coûts énergétiques, et notamment de l’électricité, pour limiter sa dépendance énergétique et aller vers plus d’autonomie.

La formation aura lieu lundi 25 juin à la Chambre d’agriculture - Zone artisanale du Bourguet, à Vabres l’Abbaye, de 9 h 30 à 17 h.

 

L’intervenant sera M.Olivier Krug, ancien président de l’Association française des professionnels du petit éolien (AFPPE). A ce titre, il fait partie des professionnels qui ont une grande expérience dans ce domaine.

Lors de cette journée, il détaillera les points clés d’un projet. Il explicitera notamment l’analyse préalable qu’il convient de mener, tant au plan technique qu'économique, avant de signer avec un installateur. Dans le domaine du petit éolien, de jeunes entreprises très réactives délivrent souvent peu de conseils en amont et vendent du matériel parfois peu fiable. Cette formation est faite pour éviter ce genre de piège.

Des visites d'installation en fonctionnement sont prévues l'après-midi.

Inscription obligatoire avant le 11 juin  à la Chambre d'agriculture - antenne du Sud Aveyron - auprès de Mme Corinne Dumas (tel : 05 65 98 16 00). Un programme détaillé et un bulletin d'inscription vous seront envoyés.

Pour toute précision complémentaire, contactez le responsable du stage, Benoit Labascoule, conseiller énergie à la Chambre d'agriculture (tel : 05 65 73 78 36).

 

Formation agréée VIVEA. Une participation de 40 € par personne est demandée.  Repas de midi et déplacements à la charge des participants.


Mentions légales | Contacts |  Plan du site |  Coordonnées